La Journée mondiale des zones humides
La Journée mondiale des zones humides est célébrée chaque année le 2 février, date anniversaire de la signature de la Convention de Ramsar. Signé en 1971, ce traité rassemble plus de 170 pays autour de la préservation des milieux humides.
La Journée mondiale des zones humides a pour objectif d’informer le plus grand nombre sur le rôle majeur joué par les milieux humides dans l’équilibre de notre écosystème ; et de sensibiliser à l’importance de les préserver. L’édition 2023 de cette journée a pour thème : il est temps de restaurer les zones humides.
Un mois d’animations autour du lac de Grand-Lieu
C’est l’occasion pour de nombreuses associations, organisations et collectivités œuvrant autour du lac de Grand-Lieu de se rassembler autour d’un programme d’animations commun ! Tout au long du mois de février, des partenaires vous proposent de nombreuses activités sur le thème des milieux humides. Ateliers enfants et tout public, conférences, sorties nature, expositions… Le programme est varié, chacun.e y trouvera sa sortie nature en Loire-Atlantique pour les vacances de février !
Samedi 4 février 2023 à 10h30 à La Maison du Lac de Grand-Lieu
Animation gratuite – « Pourquoi et comment préserver les milieux humides »
Venez découvrir les super-pouvoirs des milieux humides !
Du samedi 28 janvier au dimanche 26 février
Retrouvez l’ensemble de la programmation autour du lac de Grand-Lieu !
LA MAISON DU LAC DE GRAND-LIEU, C’EST :
+ de 20.000 personnes touchées par les actions de médiation, dont 15.000 entrées payantes accompagnées d’un médiateur scientifique.
+ de 3000 auditeurs – scolaires et étudiants – accueillis en journées complètes autour de projets pédagogiques.