Jauges d’accueil et mesures de protection
Afin de vous accueillir en toute sécurité, nous vous assurons :
- la mise en place d’équipements et de mesures sanitaires : désinfection quotidienne des bâtiments et surfaces contact, distributeurs de gel hydroalcoolique mis à disposition des visiteurs, indication du sens de circulation, contremarques désinfectées ou à usage unique. Certaines zones de l’exposition permanente sont temporairement indisponibles (loupes d’observation, boules sonores) ;
- un accueil de groupes dans le respect des mesures barrières.
- un nombre de personnes limité sur l’ensemble du parcours de visite : en visite guidée au Pavillon, 10 personnes maximum (9 visiteurs + 1 guide)
Et parce que nous avons besoin de votre aide ?, nous vous rappelons que :
- le port du masque est obligatoire sur tout le parcours de visite : centre d’accueil et d’exposition, sentier, Pavillon et terrasse d’observation
- la réservation de votre visite doit se faire sur notre site internet
- pour les achats en boutique, nous privilégions le paiement sans contact
- si vous disposez de jumelles d’observation, n’hésitez pas à les apporter !
Nous vous remercions chaleureusement pour votre compréhension et le respect de ces consignes : il facilitera le travail d’organisation et de médiation pour nos équipes et favorisera un retour rapide à des conditions habituelles de visite !
Une nouvelle exposition temporaire : Art en eaux troubles
Telle une petite chenille qui aurait attendu plusieurs mois pour se transformer en beau papillon – en toute modestie ? – notre nouvelle exposition temporaire « Art en eaux troubles » peut enfin rencontrer son public !
Ce voyage ludique et multimédia vous invite à plonger à travers le temps et l’histoire des arts, à la rencontre des zones humides et de leurs mystères ! Comment les artistes représentent-ils ces milieux méconnus ? Comment nos ancêtres les considéraient-ils ? Quelles œuvres ont marqué notre imaginaire collectif ? Par ici pour plus d’infos !
Un nouvel espace accueil et boutique
Fin de la première période de travaux pour La Maison du Lac de Grand-Lieu, qui a utilisé cette « pause forcée » pour entamer le renouvellement de son centre d’accueil. L’objectif : optimiser l’accueil de ses différents publics (individuels, scolaires, séminaires) et réaffirmer son rôle de centre d’information sur le territoire de Grand-Lieu.
Les visiteurs ont d’ores et déjà accès à différents services (boutique, boissons, WC…) et ce dès l’entrée sur le site, avant même tout achat de billet de visite. À terme, différents dispositifs délivreront des informations sur le lac de Grand-Lieu et ses acteurs.
La création d’une salle supplémentaire de 60m² et d’un préau extérieur nous permet d’augmenter notre capacité d’accueil de groupes (notamment visites scolaires, séminaires professionnels) et de nous adapter aux besoins de ces différents publics.
Crédits photo : V. Bauza, La Maison du Lac de Grand-Lieu