Fermé - ouvre le mercredi 4 octobre à 13:30
Accès
Horaires

2023 : nouvelle étape pour La Maison du Lac de Grand-Lieu

La Maison du Lac de Grand-Lieu profite de son habituelle période de fermeture hivernale pour engager des travaux ! Afin de renouveler l’expérience visiteur, le centre de sensibilisation aux zones humides sera fermé au public jusqu’au printemps 2023*.

 

Renouveler la scénographie au service de l’expérience de visite

Le prochain parcours de visite s’articulera autour des trois mêmes étapes : la visite du Centre d’accueil et de ses expositions, la balade sur le Cheminement et la visite du Pavillon avec vue sur le lac. Elles proposeront trois approches différentes et complémentaires du lac de Grand-Lieu, sujet au cœur de votre visite à La Maison du Lac de Grand-Lieu.

Exploration et manipulation au centre d’expositions, poésie et sollicitation des sens au Pavillon : le renouvellement scénographique des deux espaces sera bien au service de votre expérience de visite. Invité.e à explorer, manipuler, ressentir, observer : vous êtes le maître du jeu ! Sur le chemin, un dispositif sonore vous accompagnera et vous fera découvrir le lac de Grand-Lieu à travers les paysages traversés.

 

Plus d’infos pour votre prochaine visite ? Restez connectés !

Le calendrier des travaux à La Maison du Lac de Grand-Lieu est en cours de finalisation. Restez connectés à notre site internet ou nos réseaux sociaux, nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancée des travaux et de notre date de réouverture.

Toute l’équipe est très enthousiaste et a déjà hâte de pouvoir vous recevoir à nouveau en 2023 pour vous présenter son tout nouveau parcours de visite !

 

*Calendrier des travaux indicatif, en cours de finalisation. Plus de précisions à venir.


La vue sur le lac de Grand-Lieu depuis la terrasse du PavillonLA MAISON DU LAC DE GRAND-LIEU, C’EST :

+ de 20.000 personnes touchées par les actions de médiation, dont 15.000 entrées payantes accompagnées d’un médiateur scientifique.
+ de 3000 auditeurs – scolaires et étudiants – accueillis en journées complètes autour de projets pédagogiques.


 

Aller au contenu principal