Accès
Horaires

Sorties nature et famille à La Maison du Lac | été 2023

À partir du 7 juillet, ce sont les vacances d’été : youpi, l’occasion idéale pour prendre le temps d’une sortie nature, en famille ou entre amis ! (Re)découvrez La Maison du Lac de Grand-Lieu et ses tous nouveaux espaces de visite et explorez le lac de Grand-Lieu et les milieux humides de manière ludique et sensorielle. Pour les plus jeunes, direction le « Pavillon des familles » ! Les plus audacieux se lèveront à l’aube, pour profiter d’un moment de fraîcheur devant le lac ; quant aux plus gourmands, ils se laisseront tenter par nos incontournables Soirées du Lac… Il y a tant de manières de découvrir le lac de Grand-Lieu, choisissez la vôtre !

Visite immersive | La visite complète de La Maison du Lac !

VISITE IMMERSIVE – du vendredi 7 juillet au dimanche 3 septembre

C’est LA nouvelle visite phare de La Maison du Lac de Grand-Lieu ! Trois étapes de visite, des scénographies renouvelées, pour découvrir le lac de Grand-Lieu de manière toujours plus explorative, contemplative et immersive !

Visite famille | Une visite pour les petits, comme pour les grands !

PAVILLON DES FAMILLES – les mercredis à 14h

Vive les vacances en famille ! Suivez le guide, pour une visite immersive au Pavillon, adaptée aux enfants. Découvrez l’univers du lac de Grand-Lieu, en partant à la rencontre de ses petits habitants !

Visites thématiques | Découvrir le lac d’un autre œil

À L’AUBE DU LAC DE GRAND-LIEU – les mardis 18 juillet et 8 août

Vous êtes un « lève-tôt » ? Cette visite est faite pour vous ! Laissez-vous envoûter par le lac de Grand-Lieu dès les premières lueurs du jour. Le guide vous accompagne pour assister au lever du soleil sur la terrasse du Pavillon : la faune s’éveille dans la fraîcheur matinale, les lumières sont splendides, l’atmosphère est paisible… Enchantement assuré !

LES SOIRÉES DU LAC* – du 21 juillet au 18 août, tous les vendredis à 18h30

Visites emblématiques de l’été à La Maison du Lac de Grand-Lieu, les Soirées du Lac vous proposent de découvrir les paysages du lac de Grand-Lieu sous un angle œnologique et gastronomique. Préparez vos sens et vos papilles pour une soirée dégustation conviviale au Pavillon, en compagnie de vignerons locaux ! De belles découvertes en perspective !

* À partir de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Collégiens en sortie nature regardent le ciel

LA MAISON DU LAC DE GRAND-LIEU, C’EST :

+ de 20.000 personnes touchées par les actions de médiation, dont 15.000 entrées payantes accompagnées d’un médiateur scientifique.
+ de 3000 auditeurs – scolaires et étudiants – accueillis en journées complètes autour de projets pédagogiques.

Aller au contenu principal